Sujet du jour : Les appels spontanés Préparer l'appel est un bon moyen de gagner du temps, penser à un objectif de repli permet une efficacité et un résultat à court/moyen terme. |
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Pendant une crise, la communication est essentielle : Vous devez augmenter le rythme de vos communications et parfaire votre message afin d’en améliorer les résultats. Nous soutenons que : « La vraie communication est la réponse que vous obtenez » Pour obtenir de meilleurs résultats, vous devez développer une meilleure communication. "En matière de communication de crise, si vous vous focalisez toujours sur la construction d'une relation avec vos clients, fans et followers, vous vous retrouverez toujours à communiquer dans la bonne direction" Mélissa AGNES |
Sujet du jour : Prendre soins de ses clients Classer les clients et s'occuper d'eux peut vous permettre de travailler sur plusieurs des 5 leviers qui vous permettront d'atteindre jusqu'à 46 % de CA en plus et 61 % de profits supplémentaire. |
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Sujet du jour : Améliorer le taux de conversion Plus de 80 stratégies sont possibles pour améliorer le taux de conversion, vous en trouverez quelques-unes dans la vidéo. Une des meilleures stratégies est d'avoir des garanties écrites testées et mesurées. |
Sujet du jour : Augmenter les prix En général, l'augmentation des prix dérange une seule personne : Le chef d'entreprise. Dans cette vidéos, vous retrouverez quelques-unes des stratégies proposées - Valoriser votre image, - Le haut de gamme, - Former vos clients, - Les offres "tout compris" Bien sur, il existe de nombreuses stratégies... |
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Sujet du jour : 9 Vendre les excédents Rationaliser les stocks ou jeter un oeil sur le stock dormant peut vous permettre de dégager de la trésorerie . Répertoriez les stocks liés à votre activité et les stocks liés à l'exploitation. Si vous avez des espaces qui ne sont plus exploités alors vous pouvez : Redéfinir, louez ou vendre cet espace. |
Comment optimiser le cashflow dans votre Business / 7 et 8 - Gagner du temps et rééchelonner la dette :
Sujet du jour : Gagner du temps et rééchelonner la dette L’entreprise peut demander à son banquier une aide ponctuelle consistant dans l’octroi d’un découvert bancaire, ou d’une extension de ligne de crédit le temps utile pour passer la situation de tension ou de crise. Faites un point régulier avec votre banquier. Anticiper ce type de situation et négociez à l’avance cette option dans l’éventualité d’un besoin. Stratégie n° 8 | Gagner du temps et rééchelonner sa dette Alors que les créances doivent être réglées au plus vite, il n’en va pas de même des dettes pour lesquelles il est judicieux d’essayer de gagner du temps. Il est possible d’engager une procédure de conciliation ou de mandat ad hoc devant le Président du Tribunal de commerce afin de demander que soit examinée la perspective d’un rééchelonnement des dettes. Plutôt que de limiter votre entreprise par une situation de trésorerie trop tendue, négociez avec votre banquier pour avoir plus de souplesse. Avant une situation de crise, il sera plus facile à votre banquier de vous aidez à trouver une solution. Faites un prévisionnel de Trésorerie et contrôlez régulièrement votre position. Il est primordial d’anticiper sa situation de trésorerie et de prendre les mesures nécessaires pour corriger les dérives négatives. Une des meilleures stratégies reste de comparer sa situation réelle avec celle prévue et d’analyser les raisons des écarts. Grâce à cette analyse et les actions prisent pour corriger les dérives, les entrepreneurs deviennent de meilleur gestionnaire… |
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Comment optimiser le cashflow dans votre Business / 6 - Optimiser la fiscalité qui pèse : Sujet du jour : Optimiser la fiscalité qui pèse sur vous Les entreprises ne regardent pas assez souvent leur fiscalité. Les sociétés faisant des dépenses de recherche bénéficient de crédits d’impôt, de 50 % la première année et de 30 % les années suivantes. Si l’entreprise crée un site internet, il est possible de déclarer à ce titre des dépenses de recherche. Il existe des crédits d’impôts qui dépendent d’un secteur. Il est possible de bénéficier d’aides ou de subventions. Faites un point régulier avec votre comptable ou expert comptable. Vous ne pouvez pas être au fait des changements constants des lois comptables et fiscales. Une discussion entre vous peut vous permettre de bénéficier d’une niche fiscale. |
Comment optimiser le cashflow dans votre Business / 5 - TPE/PME et les regroupements d'achat : Sujet du jour : Les TPE-PME et les regroupements d'achat Le bon contrôle des achats est une des clefs de la rentabilité des petites entreprises. Souvent les entrepreneurs eux-mêmes, avec leurs assistantes s’en occupent. Aujourd’hui on peut faire appel à des centrales d’achat qui groupent les commandes de plusieurs petites entreprises et qui peuvent ainsi parvenir à faire jouer la concurrence. On peut aussi externaliser ce service et ainsi gagner du temps pour plus d’activité « commerciale ». Utilisez les moteurs de recherches pour trouver de nouveaux fournisseurs, mais n’oubliez jamais de prendre en compte, le service et la qualité du fournisseur et de ces produits. |
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Comment optimiser le cashflow dans votre Business / 3 et 4 - Obtenir des avances et réduire les délais de paiement :
Stratégie 2 : Obtenir des avances et réduire les délais de paiement S’agissant des contrats de prestation de service, il est possible de demander une avance de l’ordre de 20 ou 30 %. C’est aussi le cas pour des prises de commande. Peut être envisagé de mettre en place un système de règlement par carte de crédit. En France, c’est une très vielle mauvaise habitude. En moyenne nos règlements sont dix jours de plus que la moyenne européenne. La loi de modernisation de l’économie plafonne la durée de règlement à 60 jours depuis la date d’émission de la facture (1er janvier 2009). Mettez en phase vos conditions de paiement avec ce texte de loi. Réduisez vos délais en 30 jours ou 45 jours fin de mois. Faites émettre très rapidement vos factures car le temps que vous laissez s’écouler vous fait perdre de l’argent. |
Comment optimiser le cashflow dans votre Business / 2 - Relancer les mauvais payeurs :
Stratégie 2 : Relancez les mauvais payeurs Evaluez si le retard est de votre « faute », dans ce cas réglez au plus vite le problème. Si cela n’est pas le cas faites des relances de plus en plus menaçantes. Externalisez la procédure si nécessaire. Systématiser vos relances et n’oubliez pas de faire une relance téléphonique, souvent suffisante, qui permet aussi de garder un bon contact avec vos clients. |
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Comment optimiser le cashflow dans votre Business / 1 - Chassez les créances douteuses :
Stratégie 1 : Chassez les créances douteuses et conclure avec des clients solvables Souvent les entreprises rencontrent des difficultés de trésorerie en raison des impayés. Ne laissez pas traîner ces situations. Saisissez-vous des dossiers, mettez en place une procédure de recouvrement et agissez immédiatement sur l’activité en cours pour limiter votre risque. Externalisez la procédure si nécessaire. Pour anticiper ce type de désagrément vérifiez sur « infogreffe », ou avec votre banquier, ou encore avec votre réseau, la solvabilité et le sérieux de vos nouveaux clients. Passez en revue de temps en temps la solvabilité des clients avec lesquels vos avez des soucis de paiement. |
Carnet d'été 2020 : 8,5 conseils pour annoncer un changement / départ au sein de votre organisation :
1 Commencez par féliciter Appuyez-vous sur des réussites concrètes et facilement identifiables 2 Mettez l’accent sur les erreurs de manière indirecte Amenez les « critiques » avec le souci de ne pas heurter les personnes à qui vous vous adressez 3 Évoquez votre propres erreurs avant d’émettre une critique Faites part de vos échecs, ou « insuccès » 4 Évitez les injonctions directes, préférez poser des questions. Amenez les personnes à prendre conscience de ce qui aurait pu être plus efficace, plus adapté en l’amenant à réfléchir 5 Permettez aux autres de garder la face Ayez toujours à l’esprit que vos interlocuteurs doivent repartir la tête haute, motivés et engagés dans les prochains projets 6 Valorisez le moindre progrès – chacun d’entre eux. Repérez et mettez en exergue les petits progrès au quotidien, quand ils apparaissent 7 Soignez la réputation des autres Ils seront ensuite naturellement amenés à se montrer à la hauteur. 8 Montrez-vous encourageant.e Faites en sorte que les défauts paraissent simples à corriger. 8.5 Amenez vos équipes à faire ce que vous demandez avec plaisir Créez un climat favorable à l’exécution des missions |
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